La nouvelle version d’EGroupware permet également d’échanger des fichiers volumineux sans limite de taille dans le trafic de courrier. Un modèle nouvellement développé simplifie le travail sur les appareils mobiles. L’utilisateur peut sélectionner les informations qu’il souhaite le plus sur un tableau de bord.
Kirchheimbolanden, 12/02/2015 – Les pièces jointes accompagnent de nombreux courriels et constituent une nuisance courante pour les utilisateurs et les administrateurs. Encore et encore, les administrateurs doivent appliquer ou faire des exceptions aux limites de taille des fichiers dans les systèmes. La version 14.2 d’EGroupware permet une nouvelle fonction particulièrement souvent souhaitée. Les utilisateurs peuvent facilement partager des fichiers volumineux pour des employés externes ou des partenaires commerciaux en un clic de souris, même s’ils n’ont pas de compte EGroupware. Vous obtenez un fichier mis à disposition sous la forme d’un lien (par exemple, à partir du bas de la vue du récepteur, un lien vers des illustrations).
Il existe trois alternatives à la pièce jointe au courrier : Tout d’abord comme « lien de téléchargement », où le destinataire reçoit un lien par lequel il peut télécharger une copie du fichier. La deuxième option est un « partage en lecture seule » – un lien qui peut être suivi vers un dossier ou un document. La troisième option est le lien « partage inscriptible », qui permet au destinataire de modifier directement un document localement et de le rendre à nouveau disponible par téléchargement. Les trois variantes sont disponibles avec l’abonnement EGroupware Enterprise Line (EPL), y compris l’attribution optionnelle de mot de passe et la limitation temporelle des droits.
Ces options de lien permettent de contourner les limites de taille des pièces jointes imposées par la plupart des serveurs de messagerie. Il n’est pas nécessaire que les récepteurs soient des utilisateurs d’EGroupware. Jusqu’à présent, les gens doivent souvent quitter leur collecticiel pour copier des données via FTP ou d’autres produits sur une plate-forme d’échange. Cela prend du temps, ce qui entraîne une perte de contrôle des données et des passages par les administrateurs. Les fichiers et répertoires partagés sont clairement visibles pour les utilisateurs d’EGroupware dans le gestionnaire de fichiers. Les actions peuvent être supprimées d’un simple clic et sont donc immédiatement inutilisables.
« Nous pensons que le partage de fichiers est de plus en plus important dans la communication professionnelle et personnelle. EGroupware offre des fonctionnalités qui étaient auparavant réservées aux services en nuage comme Dropbox », explique Ralf Becker, fondateur et coordinateur du projet open source EGroupware. « Notre façon de rendre facilement accessibles des fichiers volumineux sans avoir à créer de nouveaux utilisateurs, permet de fournir des informations aux partenaires du projet et aux clients. En même temps, les utilisateurs d’EGroupware gardent le contrôle de leurs fichiers. »
EGroupware a également reçu un nouveau modèle pour l’application mobile. Le modèle s’adapte automatiquement aux petites tailles d’écran respectives, les écrans recommandés étant à partir du format 7 pouces. Le modèle s’adapte à la fois horizontalement et verticalement, et le menu se déplace pour offrir la plus grande surface possible pour l’application souhaitée.
Les utilisateurs accèdent aux diverses informations d’un collecticiel avec une intensité variable. Ils peuvent donc compléter leur espace de travail 14.2 groupware avec un « tableau de bord » personnalisé dans EGroupware : Celui-ci comprend, par exemple, l’aperçu du calendrier favori, les contacts clés, les tickets, les notes autocollantes, etc.