Nouvelles fonctionnalités et applications dans EGroupware 21.1
Cher utilisateur d’EGroupware,
Comme vous l’avez probablement remarqué, EGroupware a (depuis le début 2021) un nouveau site web et un nouveau logo, que nous présentons ici pour la première fois. Jetez un coup d’œil à notre
Site web EGroupware
il y a beaucoup à découvrir. De plus, le développement d’EGroupware 21.1 est en cours et une première version de pré-version sera bientôt disponible. EGroupware 21.1 est déjà disponible dans le nuage EGroupware – par exemple utilisé dans notre centre de support.
Si vous souhaitez tester EGroupware 21.1, il vous suffit de nous le faire savoir.
Principales caractéristiques d’EGroupware 21.1
- Conseil duKanban Board pour les tâches, les projets, les billets ou comme canal de vente pour le département des ventes
- L’ apprentissage par vidéo smallPART avec des questions à choix unique/multiple ou ouvertes pour les tests et les examens.
- Amélioration du partage dans le Filemanager pour le partage au sein d’EGroupware
- Thème en mode sombre avec changement facile
- Intégration de la téléphonie améliorée avec l’identification de l’appelant et l’ouverture de
Vue du CRM
- Politique de pare-feu EGroupware pour des règles d’accès plus complexes Externe/interne
Intégration du bureau à domicile d’EGroupware
Avec EGroupware, vous pouvez travailler dans votre bureau à domicile ou sur des sites distribués. Accédez ensemble aux tâches, rendez-vous, dossiers, adresses et projets.
- Travaillez ensemble sur vos documents avec Collabora Online, qui sont stockés de manière centralisée dans le gestionnaire de fichiers EGroupware.
- Lechat et les vidéoconférences via Jitsi ou BigBlueButton sont également possibles, conformément à la GDPR. Si vous ne souhaitez pas exploiter votre propre serveur vidéo, nous vous recommandons les fournisseurs allemands suivants : KiwiTalk.de et bbbserver.de
- Avec le module Guacamole, vous obtenez un véritable bureau à domicile grâce à un accès sécurisé par navigateur web à votre PC dans l’entreprise.
Les serveurs de messagerie EGroupware et SpamTitan
Les paquets du serveur de messagerie EGroupware (pigeonnier basé sur PUSH) : (pigeonnier basé avec PUSH) :
Recommandé pour l’auto-installation avec les utilisateurs en SQL
Avantage : administration facile des comptes de messagerie à partir d’EGroupware, y compris l’alias, la redirection, l’autorisation de comptes ou de dossiers de messagerie pour d’autres utilisateurs, les règles du filtre Sieve et l’avis d’absence (peut également être défini par un administrateur pour d’autres personnes, par exemple en cas de maladie).
Filtrage facultatif des spams et des virus via SpamTitan, y compris la connexion API dans EGroupware pour le marquage des spams/hams (mode apprentissage) ou les listes noires/blanches.
Application du kanban
pour des tâches, des projets, des billets ou comme entonnoir de vente
EPL uniquement
Avec la nouvelle application Kanban, vous gérez les processus de manière intelligente et flexible.
Il vous suffit de définir un tableau Kanban avec les applications et les groupes d’utilisateurs que vous souhaitez utiliser.
Pour plus d’automatisme, vous définissez la manière dont les nouvelles entrées sont ajoutées ou les actions qui doivent avoir lieu lorsqu’elles sont déplacées.
Par exemple, si vous déplacez une tâche dans la colonne « terminé », elle est fermée et retirée du tableau. Deux personnes sont responsables d’une étape du processus ? Vous le définissez sur le tableau et l’affectation se fait automatiquement.
smallPART pour les tests et examens à choix unique, à choix multiple ou à questions ouvertes
Intégrer les technologies de l’information et de la communication dans les plates-formes d’apprentissage
smallPART pour l’apprentissage par vidéo reçoit une extension pour les tests et examens automatisés avec EGroupware 21.1.
Vous créez des questions à choix multiples, vous notez les bonnes réponses et vous fixez des options pour l’examen si nécessaire.
Par exemple, l’élève doit répondre à une question obligatoire avant de pouvoir continuer à regarder la vidéo ou les réponses doivent être affichées dans un ordre aléatoire.
Une fois que le candidat a terminé le test, l’analyse se fait automatiquement. En cas de questions ouvertes, l’enseignant peut simplement les commenter et attribuer des points.
Partager l’amélioration
dans le Filemanager pour le partage au sein d’EGroupware
EGroupware 21.1 affiche simplement les fichiers ou dossiers partagés dans votre répertoire personnel sous la rubrique « Partages ».
Si vous souhaitez voir ce lien de partage même après vous être reconnecté, ajoutez-le de façon permanente à vos parts en un seul clic. Si vous n’en avez plus besoin, il suffit de le supprimer à nouveau.
Thème du mode sombre
avec une simple commutation
Préférez-vous un affichage inverse du contenu dans l’obscurité – appelé « mode sombre » ?
À partir de la version 21.1, vous pouvez passer du mode jour au mode nuit d’un simple clic ou automatiquement si votre système d’exploitation le prend en charge, par exemple MacOS.
Téléfonie-Intégration
étendu avec l’identification de l’appelant et l’ouverture de la vue du CRM
Intégration avec le système téléphonique de Placetel
Dans EGroupware 21.1, les appels entrants peuvent désormais ouvrir directement la vue CRM du contact ou de l’organisation.
La condition est soit l’utilisation d’un système téléphonique Placetel dans le cadre des fonctions de la LPE, soit que votre système téléphonique utilise nos appels Api. Vous trouverez des informations plus détaillées sur l’Api dans l’administration des fonctions de la LPE. D’autres intégrations sont par exemple l’affichage des appels dans le calendrier, ou la liste des appels avec les contacts identifiés ou la liste totale des appels (entrants, sortants, manqués) pour l’administrateur. D’autres à venir !
Politique de pare-feu d’EGroupware
pour des règlements d’accès plus complexes Externe/interne
EPL uniquement
Vous voulez définir une règle précise pour vos organisations, comme « qui est autorisé à se connecter, quand et comment » ?
L’accès au réseau de l’entreprise est censé être utilisé comme un second facteur (2FA) ? Il vous suffit de spécifier les plages de PI correspondantes. Vous souhaitez autoriser l’accès pour une durée limitée ou ne permettre l’accès depuis l’extérieur du réseau de l’entreprise via 2FA et uniquement pour les groupes administration, vente et gestion ?
Tout cela est possible grâce à la politique de pare-feu.